Aller au contenu principal
Fermer

Boeing veut produire 52 B737 par mois en février 2020
information fournie par Reuters 22/08/2019 à 21:56

BOEING VEUT PRODUIRE 52 B737 PAR MOIS EN FÉVRIER 2020

BOEING VEUT PRODUIRE 52 B737 PAR MOIS EN FÉVRIER 2020

SEATTLE (Reuters) - Boeing a annoncé à ses fournisseurs qu'il reprendrait la production de son modèle vedette 737 au rythme de 52 exemplaires par mois en février 2020, avant de monter à 57 exemplaires mensuels en juin prochain, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

Le groupe aéronautique américain a expliqué à plus de 100 de ses fournisseurs durant au moins une téléconférence le 31 juillet que le nouveau programme de production ne dépendait que du feu vert des autorités aéronautiques à la reprise de l'exploitation commerciale du 737 MAX, attendue au quatrième trimestre, a précisé l'une des sources à Reuters.

A Wall Street, l'action Boeing gagnait 4,82% à quelques minutes de la clôture, la plus forte hausse de l'indice Dow Jones, alors en progression de 0,5%.

Boeing produit principalement la version MAX du 737 sur son site de la région de la Seattle mais aussi des version antérieures ou militaires du monocouloir.

L'une des sources a exprimé son scepticisme sur la capacité du groupe à tenir ses objectifs en terme de calendrier au vu des contraintes imposées par les autorités de tutelle, qui ont immobilisé le 737 MAX après deux catastrophes aériennes ayant fait près de 350 morts en cinq mois.

Rien ne garantit que les autorités autoriseront la reprise de l'exploitation du 737 MAX et le directeur général de Boeing, Dennis Muilenburg, a déclaré le mois dernier à des analystes financiers que Boeing étudierait la possibilité de réduire la production des 737 ou de la suspendre si l'immobilisation était prolongée.

En avril, Boeing a ramené la cadence de production du 737 de 52 à 42 exemplaires par mois après avoir réduit de moitié les livraisons à ses clients.

Deux personnes proches des projets du groupe, qui ont requis l'anonymat, ont déclaré à Reuters que Boeing voulait remonter la cadence de 42 à 47 exemplaires par mois en octobre, puis à 52 en février. Le groupe atteindrait ensuite une cadence record de 57 exemplaires par mois en juin de l'an prochain, ont précisé deux sources.

Un porte-parole de Boeing interrogé par Reuters a déclaré que Boeing actualisait son programme de production pour intégrer sa propre estimation de la date de reprise de l'exploitation du 737 MAX.

"Si l'hypothèse reflète la meilleure estimation possible par Boeing à ce stade, le moment effectif du retour à l'exploitation sera choisi par la FAA et d'autres autorités mondiales du transport aérien et il pourrait différer de cette hypothèse et de cette estimation", a-t-il dit.

(Eric M. Johnson à Seattle, avec Tracy Rucinski à Chicago; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

194,520 USD NYSE -0,03%

2 commentaires

  • 22 août 22:57

    Et s'il y a un nouveau crash ? Impossible à imaginer. Donc y a un problème de certification.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Vue générale de l'intérieur d'un bus d'avions flydubai à l'aéroport international de Dubaï
    information fournie par Reuters 17.11.2025 00:03 

    DUBAI (Reuters) -Airbus semble en passe de se tailler la part du lion dans une importante commande de flydubai au salon aéronautique de Dubaï, ce qui permettrait à l'avionneur européen de briser l'hégémonie de son rival américain Boeing auprès de la compagnie à ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner après sa victoire dans le Masters ATP face à l'Espagnol Carlos Alcaraz le 16 novembre 2025 à Turin ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 16.11.2025 23:11 

    Pour la deuxième année consécutive, Jannik Sinner a remporté le Masters ATP en battant dimanche à Turin son grand rival Carlos Alcaraz, étourdissant épilogue d'une saison où il a connu bien des hauts et quelques bas. Devant le public survolté de l'Inalpi Arena, ... Lire la suite

  • Finales ATP - Turin
    information fournie par Reuters 16.11.2025 23:09 

    par Trevor Stynes TURIN, Italie (Reuters) -Jannik Sinner a remporté dimanche un deuxième Masters ATP consécutif grâce à sa victoire en finale face à son rival Carlos Alcaraz (7-6, 7-5). L'Italien de 24 ans, invaincu cette semaine à Turin, conclut l'année 2025 à ... Lire la suite

  • Le capitaine norvégien Erling Haaland (d), auteur d'un doublé face à l'Italie, et son coéquipier Julian Ryerson, fêtent la qualification pour le Mondial-2026, le 16 novembre 2025 à San Siro ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 16.11.2025 23:09 

    Il n'y a pas eu d'incroyable retournement de situation à Milan dimanche: comme attendu, la Norvège s'est qualifiée pour le Mondial-2026 après sa victoire (4-1) contre l'Italie qui, absente des deux dernières Coupes du monde, devra elle à nouveau passer par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...